20,5 millions d’enfants naissent avec un trop petit poids à la naissance et plus de 7 millions de femmes enceintes et allaitantes sont malnutries.
Les 1000 premiers jours de vie – de la grossesse aux deux ans de l’enfant – sont déterminants pour le développement de l’enfant et la santé de l’adulte qu’il deviendra. Ce parcours de santé débute bien avant la naissance : il est intimement lié à l’état de santé de la mère tout au long de sa grossesse.
Une alimentation équilibrée et riche en nutriments essentiels prévient les carences (fer, calcium, acide folique) et soutient le développement du fœtus.
Le Groupe Nutriset s’engage à apporter un soutien nutritionnel essentiel aux femmes enceintes, au travers de solutions éprouvées dans des contextes marqués par l’insécurité alimentaire et la malnutrition.
Mettre la nutrition au service de la santé maternelle, c’est protéger des vies et lutter durablement contre la malnutrition.
L’occasion de profiter de notre rendez-vous mensuel interne pour renforcer nous mobilisation collectivement autour de la santé maternelle.