Notre engagement N4G

2 avril 2025

Apporter un soutien nutritionnel via les services de santé publique à 1,5 millions de personnes additionnelles en 2027

Fondée il y a 40 ans, le Groupe Nutriset est reconnue pour son activité pionnière dans la formulation, le développement et la fabrication au plus près des besoins, de solutions nutritionnelles efficaces. Ses produits prêts à l’emploi ont révolutionné la lutte contre la malnutrition.

Le Groupe Nutriset a développé des solutions de traitement et de prévention des différentes formes de malnutrition, touchant près de
150 millions de personnes, principalement des jeunes enfants, au cours des vingt dernières années. Du fait de facteurs aggravants (réchauffement climatique, crises humanitaires, crises géopolitiques), ces besoins sont aujourd’hui gigantesques et quasiment incommensurables.

Une bonne nutrition est essentielle au développement du capital humain. Elle constitue un investissement durable et, pour les États, un investissement clé pour leur propre développement.

Adeline Lescanne, Directrice Générale Groupe Nutriset

 

Jusqu’à présent, nos solutions ont été déployées principalement via les agences onusiennes, mais trop de femmes et d’enfants restent encore à l’écart. Pour ouvrir de nouvelles voix, nous renforçons désormais nos partenariats directs avec les gouvernements pour contribuer à une meilleure intégration de la nutrition dans le parcours de soins des femmes enceintes, allaitantes, des nourrissons et jeunes enfants, ainsi que des patients hospitalisés ou en ambulatoire.

En 2024, grâce à une collaboration avec plusieurs gouvernements africains, 189 000 personnes ont pu bénéficier d’un soutien nutritionnel intégré aux services de santé publics.

Dans le cadre du Sommet Nutrition4Growth, le Groupe Nutriset s’est fixé un objectif ambitieux :
apporter un soutien nutritionnel à 1,5 million de personnes additionnelles d’ici 2027, via les services de santé publics ; notamment des femmes enceintes, des bébés, des jeunes enfants, des personnes atteintes de pathologies au niveau global et des personnes âgées en Europe.

Cet objectif ne pourra être atteint qu’en collaboration étroite entre secteur privé, autorités publiques et bailleurs de fonds.

Nous comptons également sur le leadership de la France pour faciliter notre démarche en mobilisant les acteurs publics et nationaux pour une meilleure prise en compte des enjeux nutritionnels, particulièrement via les services de santé.

Revenir aux actualités